De l’atelier de serrurerie à l’entreprise high-tech

Fondée en 1840, CES fait aujourd’hui partie du peloton de tête des fabricants d’installations de fermeture et de systèmes électroniques de contrôle d’accès. CES a été la première entreprise allemande à se lancer, à Velbert, dans la production industrielle de cylindres de fermeture. En 1857, Carl Eduard Schulte a repris l’entreprise de son père. C’est sous ce nom que l’entreprise CES est devenue une spécialiste nationale et internationale des systèmes de sécurité fiables. De nos jours, les deux filiales CESlocks et CEStronics complètent le portefeuille de l’entreprise.

CEStronics offre une palette de solutions de contrôle d’accès travaillant en fonction des horaires et des personnes. L’utilisation d’une technologie sans fil, par transpondeurs, des plus modernes permet ainsi de créer des autorisations d'accès librement configurables offrant une large marge de sécurité et d'adaptabilité.

CESlocks produit des serrures à mortaiser de très haute qualité pour des applications haut de gamme et offre également des solutions innovantes à des exigences de fermeture particulières

Les 430 employés du groupe ont permis de réaliser un chiffre d'affaires 2012 de 41 millions d'euros. CES a, outre son site de production de Velbert, également un autre usine en Roumanie.

CES possède de nombreuses représentations commerciales dans de nombreux pays européens et des partenaires commerciaux la représentent dans le reste du monde.